Skip to content

Mariage 2022 – Nos meilleurs conseils pour optimiser vos photos de préparatifs

Nous savons qu’un mariage est un moment qui vous est important. Souvent une journée remplie d’émotions et longtemps préparée à l’avance où le moindre détail compte.

Nous portons une attention particulière à immortaliser tous les éléments qui caractérisent l’originalité de votre mariage. C’est pourquoi, nous vous proposons dans cet article nos conseils pour optimiser vos photos de préparatifs.

  1. Le choix du cadre

Il est important de bien définir l’endroit où aura lieu vos préparatifs. En effet, c’est le point de départ de notre réflexion et la base pour avoir des photos de vos préparatifs réussies. Le choix du cadre se repose sur deux critères : la lumière et l’espace.

Préparatifs de la mariée au Château de Dangu, 27720 – photographie en lumière naturelle

Vérifiez que votre pièce dispose d’une bonne luminosité en matinée voir en début d’après-midi. Si tel est le cas, les photographes privilégiant la lumière naturelle dans leur reportage pourront donc se passer de l’utilisation du flash (qui apporte une source de lumière artificielle). Si vous avez un doute concernant le niveau de lumière, n’hésitez pas à envoyer photos et vidéos à votre prestataire qui pourra avoir une idée sur ce point.

Un moment de complicité entre le marié et ses garçons d’honneur durant ses préparatifs au Château de Dangu, 27720
  1. Volume et organisation

Choisissez une pièce qui soit suffisamment grande afin de permettre la circulation autour de vous durant vos préparatifs. Elle doit disposer d’un espace suffisant pour vous y accueillir mais aussi accueillir votre coiffeuse, votre maquilleuse, vos demoiselles d’honneur, les photographes et vidéastes. Si vous disposez d’une pièce volumineuse mais encombrée, faites de l’espace. Vider et ranger au maximum la pièce afin de garder une pièce épurée. Les photos n’en seront que plus harmonieuses.

Un moment de complicité entre la mariée et ses demoiselles d’honneur durant ses préparatifs au Château de Dangu, 27720

Si les préparatifs ont lieu dans un endroit spécialement loué pour l’occasion, pensez à mettre de côté vos affaires et celles de vos demoiselles et garçons d’honneur et maximiser l’espace près de la fenêtre.      

  1. L’ambiance

En général, les préparatifs ne se font pas seuls. Conviez vos témoins, garçons ou demoiselles d’honneur à y participer. Vous profiterez de ces instants plus intimes, moins formels.

Pensez à préciser à votre entourage qu’ils doivent être déjà apprêtés avant que le photographe et le vidéaste ne démarrent leur reportage. 

Moment riche en émotions entre une mère et sa fille sur le point de se marier au Château de Dangu, 27720

Pourquoi ne pas trinquer au champagne pour célébrer ses derniers moments de jeune femme?

Mettez de côté tous les accessoires qui vont vous permettre de vous mettre sur votre 31. Le photographe et le vidéaste pourront en profiter pour y faire des photos d’ambiances, qui viendront compléter votre reportage.

Un conseil de Pro ?

Les préparatifs sont en général les premiers moments qui vont ponctuer cette journée exceptionnelle qu’est votre mariage. Profitez-en, prévoyez du champagne et quelques coupes afin d’apporter ce côté festif à vos photos. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.